Quel costume de mariage ?

Conseils pour bien choisir

costume mariage

S'il y a un jour dans sa vie où il faut éviter de faire une erreur de style dans le choix de son costume, c'est bien le jour de son mariage. Prendre des risques n'est pas approprié, car cela peut laisser un souvenir mitigé pour ce moment si spécial. Kebello recommande d'opter pour un costume deux-pièces sans fioriture, avec un bon dosage entre style et sobriété. La chemise blanche est une valeur sure.

Comment choisir son costume nécessite de suivre les conseils suivants. Le costume doit mettre le marié en valeur, et permettre à celui-ci de se sentir à son avantage. Pour cela, un bon costume épouse les courbes du corps et respecte les proportions. Un costume trop grand donne l’impression que l'on flotte dedans, tandis qu'une veste trop courte ne pardonne pas le moindre surpoids

Pour s'assurer qu'un costume est à la bonne taille, la couture doit coïncider avec l’endroit où casse l'épaule. Quand à la longueur, les pans doivent finir au niveau de la paume des mains et dans tous les cas ne pas tomber plus bas que les fesses. Enfin, le cintrage de la veste doit épouser la forme du corps, et l'ourlet doit tomber sur la chaussure, avec un seul pli sur la jambe.

Si l'on veut s'accorder un peu de fantaisie, le gris ou le bleu sont des couleurs du meilleur effet, et l'on peut même imaginer un motif. Le carré de soie doit être d'une couleur différente de la cravate ou du nœud papillon.