Le voyage de noces

Week-end ou davantage...

Si vous devez faire court, un week-end en Europe est possible grâce aux compagnies lo-cost. Voici des conseils en cas de petits soucis.

En cas de turista

Buvez beaucoup puisque votre corps va souffrir de déshydratation et consommez surtout du thé. L'eau bouillie aura assaini le breuvage. Mangez du riz ou plutôt buvez l'eau qui a servi à sa cuisson. Pleine d'amidon, elle agira tel un pansement intestinal. Vous pouvez également dévorer quelques bananes. Du repos est également préconisé dans ce cas-là. voyages de noces

Les piqûres de moustique

Si vous avez oublié votre produit répulsif, peu de choses vous aideront à éviter leur morsure si ce n’est les manches longues et les pantalons.

Les coups de soleil

Prenez un cachet d'aspirine pour faire baisser votre température, allongez-vous dans le noir et buvez beaucoup d'eau.

Les nausées et le mal des transports

Quelle est la boisson américaine par excellence ? Exact un verre entier puis un petit rot, comme les bébés et vous vous sentirez mieux. Le centre du bateau ou de l’avion, est le lieu qui tangue le moins.

La trousse de pharmacie

Vos médicaments, si vous suivez un traitement particulier. N'oubliez pas d'apporter votre ordonnance pour tous ceux qui vous ont été prescrits par votre médecin. Votre mode de contraception. Il n'est pas toujours facile de dégoter une pharmacie à l'autre bout du monde.
De la crème solaire. Choisissez l'indice qui correspond le mieux à votre peau.
Des cachets d'aspirine ou autres médicaments anti-migraines et douleurs.
Les compresses stériles, des bandes de contention, des pochettes de sutures adhésives ainsi que des pansements, vous seront très utiles en cas de blessures légères. Pensez à une pince à épiler qui vous retirera toutes les petites échardes.
Anti-vomitifs et autres médicaments pour le mal des transports. Pensez à tous les produits d'hygiène féminine. Adaptateurs universels, vraiment utiles pour vos appareils électriques. Des anti-diarrhées et autres pansements intestinaux.